Le tourisme religieux biblique et en particulier le « patrimoine chrétien » national sont toujours davantage au centre des stratégies du gouvernement jordanien visant à favoriser le flux de visiteurs étrangers en direction du Royaume hachémite.
Au cours de ces jours derniers, le Ministre chargé du tourisme et des antiquités, Lina Annab, a effectué un voyage « promotionnel » au Liban, dans le but de présenter aux représentants des églises et aux agences de tourisme libanaises les destinations bibliques et les lieux liés aux récits évangéliques et à l’histoire du Christianisme qui pourraient faire l’objet d’une promotion touristique plus intense et appropriée.
« Le tourisme entre nos deux pays – a déclaré notamment le Ministre lors d’une conférence tenue à l’hôtel Hilton – pourrait être plus vivace si nous travaillons pour faire connaître nos sites touristiques respectifs de manière adéquate. Le but de cette visite au Liban est de développer le tourisme religieux et le Patriarche (d’Antioche des) Maronites, (S.Em. le Cardinal) Bechara Boutros Rai, a démontré un grand intérêt pour ce thème ». Le Ministre a fait référence aux lieux les plus connus du patrimoine archéologique, biblique et chrétien de Jordanie, tels que Béthanie, Mad Aba, le Mont Nébo, Angara, Salt, Jérazah, Pétra, Aqaba, faisant remarquer que ces sites pouvaient être visités en les reliant à des itinéraires de différentes durées. De son côté, le Père Khalil Alwan, collaborateur du Patriarche d’Antioche des Maronites, S.Em. le Cardinal Bechara Boutros Rai, a illustré l’action de l’Association libanaise pour le Dévelop pement du pèlerinage religieux et du tourisme qu’il préside, rappelant que « le Christ Lui-même est passé par Tyr et les premiers Synodes de l’Eglise ont eu lieu à Beyrouth, Tripoli et Tyr »
Source Agence Fides