L’édito – «Si Dieu me permet d’avoir un enfant, peu importe le moyen»

L’édito – «Si Dieu me permet d’avoir un enfant, peu importe le moyen»

 

«Si Dieu me permet d’avoir un enfant, peu importe le moyen», Tel est le titre militant de Libé pour tenter de faire pencher les indécis en faveur de la PMA. Procédé logique dans l’esprit relativiste ambiant, il suffirait de montrer que tous les catholiques ne pensent pas comme le Vatican et que même certains au Vatican ne pensent pas comme le Vatican, pour laisser entendre que majoritairement les catholiques attendent d’être officiellement libérés de ce carcan romain pour choisir librement la vraie liberté, la véritable égalité. Une façon de laisser croire que les positions de l’Église sont tout aussi archaïques que relativistes. Une manière de vouloir faire pression, selon le sacrosaint rapport de force qui tiendrait lieu de vérité universelle du moment.

C’est oublier que les catholiques sont capables de penser par eux-mêmes et que la foi catholique n’est pas un carcan idéologique, mais une libre adhésion. Liberté intellectuelle que la presse de gauche refuse de plus en plus à toute personne qui justement serait capable de penser par elle-même plutôt que par Libé et autres groupuscules libertaires. Il est du reste saisissant de voir qu’une idéologie plutôt revendiquée à gauche emboite le pas le plus libéral en la matière. Comme quoi… les excès reposant toujours sur le déni du réel, ils finissent par se retrouver dans le même abîme.

Plus ennuyeux sont ces catholiques affichés qui ne se reconnaissent pas dans la foi catholique. Pourquoi vouloir le nom catholique et refuser l’intégrité de la foi quand il leur suffirait de fonder leur propre « église ». Quant à l’argument, il laisse songeur…  «Si Dieu me permet d’avoir un enfant, peu importe le moyen». On se demande par où prendre le syllogisme. Avant le « si Dieu me permet », il manque la démonstration que Dieu permet. Faute de démonstration préalable, évidement toute conclusion est possible. « Si Dieu permet la mort, alors je peux tuer. » « Si Dieu me permet de désirer la femme d’un autre alors peu importe les moyens ». Qui ne voit l’indigence d’esprit d’un tel raisonnement. Indigence de ceux qui le montent comme de ceux qui le diffusent. Finalement « Si Libé relaye ce genre de bêtises, c’est dire son propre niveau d’indigence intellectuelle »

Articles liés

Partages