Le sang de saint Janvier se liquéfie à nouveau

Le sang de saint Janvier se liquéfie à nouveau

Le sang de saint Janvier de Bénévent s’est liquéfié à Naples le mardi 19 septembre dernier, comme on peut le voir sur cette vidéo:

Le sang de saint Janvier se liquéfie normalement trois par an comme l’indique le site Holyblog:

Le samedi précédent le premier dimanche de mai on célèbre le souvenir de la translation des reliques de Pouzzoles à Naples avec une procession solennelle, pendant laquelle le buste et le reliquaire contenant les ampoules sont transportés à travers la ville. À la fin de la procession la liquéfaction du sang a lieu.

 

Le 19 septembre recourt l’anniversaire de la décapitation du Saint. Sur l’autel majeur de la Cathédrale de Naples sont exposés le buste et les reliques et l’archevêque retourne la custode contenant les ampoules de sang coagulé, renouvelant le miracle. Le sang liquéfié est laissé exposé pour la dévotion des fidèles pendant huit jours et est ensuite remis à sa place.

 

Le 16 décembre on célèbre avec une nouvelle exposition des ampoules prodigieuses le souvenir de la terrible éruption du Vésuve en 1631, à l’occasion de laquelle les napolitains se sauvèrent en invoquant Saint Janvier.

 

 

Saint Janvier est fêté le 19 septembre. Évêque de Bénévent, il a été martyrisé en 305. Il est l’un des saints patrons de la ville de Naples.

Articles liés

Partages