Ce court voyage sur un week-end sera essentiellement consacré à la capitale Rabat.
Le Pape partira le samedi 30 mars à 10h45 de l’aéroport de Rome Fiumicino et arrivera à 14h à l’aéroport international de Rabat Salé. Après l’accueil à sa descente d’avion, il se rendra immédiatement au Palais royal pour la visite au roi Mohammed VI. Il s’adressera ensuite à la fois au peuple marocain, aux autorités, à la société civile et au corps diplomatique depuis l’esplanade de la mosquée Hassan.
Il se rendra ensuite au mausolée du roi Mohammed V, puis à l’institut Mohammed VI de formation des imams, prédicateurs et prédicatrices, où il prononcera un salut, avant de conclure sa journée par une visite au siège de la Caritas diocésaine pour une rencontre avec les migrants, où il prendra également la parole.
Le dimanche 31 mars, il se rendra au centre rural des services sociaux de Témara, ville située au sud de l’agglomération de Rabat. Il reviendra ensuite dans la capitale marocaine pour la rencontre à la cathédrale avec les prêtres et consacrés, ainsi que le Conseil œcuménique des Églises. Il y prononcera un discours ainsi que la prière de l’angélus.
L’après-midi, il célèbrera une messe, avant de repartir vers Rome par un vol dont le départ est prévu à 17h15. Il atterrira à 21h30 à l’aéroport de Rome Ciampino.
Aucun décalage horaire n’est à prendre en compte pour la journée du samedi, mais pour celle du dimanche, il faut compter une heure d’avance en Europe compte tenu du passage à l’heure d’été.