Le pape reçoit les familles de l’incendie de Crans-Montana

Le pape reçoit les familles de l’incendie de Crans-Montana
Léon XIV a reçu en audience le 15 janvier des familles des victimes de l’incendie en Suisse dans lequel 40 personnes sont mortes, tandis que 116 autres ont été blessées. Le pape a rappelé que «le Christ est vraiment ressuscité», qu’Il est «le premier ressuscité parmi ceux qui se sont endormis».
L’incendie qui a eu lieu dans la station de Crans-Montana, a en effet affecté tout le monde. Le pape s’est ainsi adressé aux familles des victimes.

Le pape appelle les familles à prier Marie

Mais le Pape a aussi appelé les familles des victimes à prier la Sainte Vierge: “Notre Dame des Douleurs” est en effet «proche de vous en ces jours». «Adressez-lui sans réserve vos larmes et cherchez en elle le réconfort maternel que peut-être seule Marie saura donner et certainement pourra vous donner». «Votre cœur est aujourd’hui transpercé, comme l’était celui de Marie au pied de la Croix. Comme elle, vous saurez attendre avec patience, dans la nuit de la souffrance mais avec la certitude de la foi, qu’un nouveau jour se lève; et vous retrouverez la joie», a ainsi affirmé le pape Léon XIV.

 

Articles liés

Partages