Le pape Léon XIV revoit ses collègues américains dans l’épiscopat

Le pape Léon XIV revoit ses collègues américains dans l’épiscopat

Le 1er août dernier, le pape Léon XIV a pu revoir l’un de ses collègues américains dans l’épiscopat: Mgr José Gomez, archevêque de Los Angeles qui a même écrit à cette occasion un billet qu’il a publié sur la plateforme catholique multimédia Angelus. L’archevêque américain souligne ainsi l’importance du nombre d’élèves dans les écoles catholiques et de la découverte du Christ. Voici un extrait de ce message, que l’archevêque a écrit en lien avec le Jubilé des jeunes qui a eu lieu au début du mois:

Je réfléchis à tout cela alors que nous nous préparons pour une autre année scolaire ici dans l’archidiocèse de Los Angeles. Cette année, nous aurons plus de 65 000 jeunes dans nos écoles catholiques et plus du double de ce nombre dans nos programmes d’éducation religieuse paroissiales.

 

Chacun de ces jeunes est une âme qui nous est confiée par Dieu, quelqu’un que Dieu a créé par amour. Servir ces jeunes âmes est un privilège et une noble tâche.

 

L’objectif de l’éducation catholique est que nos jeunes connaissent Jésus, son amitié et sa promesse de salut. Notre tâche est d’ouvrir leurs cœurs pour entendre l’appel du Seigneur et de réaliser que ce n’est qu’en lui donnant leurs cœurs qu’ils trouvent la vérité et la beauté, le bonheur et l’amour qu’ils recherchent et que Dieu aspire à leur donner.

(…).

 

 

 

Articles liés

Partages