Défendre l’objection de conscience des médecins et susciter une prise de conscience générale sur la question de l’avortement: tel est le mot d’ordre de la 13e Marche Pour La Vie, à laquelle les participants se donnent rendez-vous le 20 janvier prochain, à partir de 13h30 Porte Dauphine (Paris).
Le 26 novembre dernier, les organisateurs, un collectif d’associations pro-vie, avaient adressé un courrier au Pape François; celui-ci leur a répondu via une lettre de la Nonciature apostolique. Dans ce bref message signé par Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique en France, on peut lire que «le Pape François salue cordialement les participants de la ‘Marche Pour La Vie’ ». «Animé de la conviction “que tout le mal réalisé dans le monde se résume par le mépris pour la vie” (Pape François, Audience générale du 10 octobre 2018), le Souverain Pontife les invite à témoigner sans se lasser des valeurs inaliénables de la dignité humaine et de la vie», est-il encore écrit.
Cette édition 2019 permettra plus spécialement à des membres de professions médicales de témoigner, ainsi qu’au sénateur argentin Mario Fiad, président de la Commission pour la santé dans son pays. En août 2018, le Sénat argentin a repoussé un projet de loi favorable à la légalisation systématique de l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse).
Depuis 2005, la Marche Pour La Vie est une manifestation annuelle revendiquant l’abolition de l’avortement et s’opposant à la légalisation de l’euthanasie en France.
Source: Vatican News