Le mystère de sainte Anne – Son & Lumière du 9 au 15 août 2019 à Sainte-Anne-d’Auray (56)

Le mystère de sainte Anne – Son & Lumière du 9 au 15 août 2019 à Sainte-Anne-d’Auray (56)

Nouvelle histoire, nouvelle bande-son, nouvelles voix : la grande fresque historique, jouée chaque été à Sainte-Anne-d’Auray évolue et va mettre en scène un personnage encore peu connu : Pierre de Keriolet.

Son et lumière « 1625, le mystère de Sainte-Anne » : spectacle renouvelé, représentations les 9, 10, 11 , 12, 13 et 15 août 2019 à 22h, au théâtre de Pont Er Groah (voir plan ci-dessous).
Tarif : 15 €, 7 € enfant 4/11 ans information billetterie en ligne
Contact : 07 82 18 25 15 – www.yvonnicolzic.fr

« Nous avons souhaité, cette année, donner plus de place à Pierre de Keriolet, un homme du XVIIe siècle qui a vécu en même temps qu’Yvon Nicolazic sans le croiser ». Le père Frédéric Fagot, metteur en scène passionné du spectacle depuis ses commencements, il y a sept ans, a écrit le nouveau scénario avec le père Guillevic, ancien recteur du sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray. Si l’essentiel du spectacle, le message de sainte Anne à Yvon Nicolazic, ne changera pas, le spectateur pourra découvrir la vie et la conversion du « diable de Kerlois ». « Nous suivrons d’un côté Pierre de Keriolet, bandit, débauché, violent, assassin, libertin, apostat, et de l’autre Yvon Nicolazic, homme illettré mais extrêmement pieux. Une rencontre va bouleverser le chemin de Pierre de Keriolet qui se convertira, sera ordonné prêtre et deviendra un ardent défenseur des pauvres. Les deux hommes sont des exemples de foi pour les jeunes générations ! »

Autre nouveauté encore : les personnages de Mgr Gourvès, ancien évêque de Vannes, et de saint Jean-Paul II, déjà présents dans le spectacle précédent, interviendront différemment. « Nous terminerons par un nouvel enregistrement de la voix de Jean-Paul II, lors de sa venue à Sainte-Anne en 1996. Il donne un message essentiel pour bâtir une civilisation de l’amour autour de ces deux figures que sont Yvon Nicolazic et Pierre de Keriolet. »

Au Théâtre de Pont Er Groah, route de Pluvigner
Renseignements / billetterie 07 82 18 25 15 yvonnicolazic.fr

Articles liés

Partages