En plein cœur de la première guerre mondiale, la vierge Marie apparaît à trois petits bergers du Portugal à Fatima. Elle va leur donner plusieurs clés importantes pour la paix dans le monde. Elle va continuer pendant des années à enseigner Lucie la plus grande, qui va devenir religieuse.
Les “clés” que la Vierge Marie enseigne aux jeunes bergers et qui seront suivis par beaucoup de gens, sont des clés exigeantes : les bergers prient, font pénitence, font des ascèse pour les pécheurs.
L’année suivante, ce sera la paix après que saint Joseph avec l’Enfant-Jésus aient béni le monde.
Méditation : nous pouvons méditer aujourd’hui sur le don science : “Le don de Science nous révèle la fin que Dieu s’est proposée dans la création, cette fin hors laquelle les êtres ne sauraient trouver ni le bien ni le repos. Il nous apprend l’usage que nous devons faire des créatures, qui nous ont été données non pour nous être un écueil, mais pour nous aider dans notre marche vers Dieu “ (Dom Guéranger)
Prière que l’ange a appris aux enfants de Fatima : “Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne vous aiment pas. »
Prière :
Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui avaient eu recours à votre protection, imploré votre assistance, réclamé votre secours, ait été abandonné.
Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe, ne méprisez pas mes prières, mais accueillez-les favorablement et daignez les exaucer.
Ainsi-soit-il.
Consécration à la Vierge :
Je Vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je Vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, Vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon Votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen
Sainte Anne et saint Joachim, priez-nous
(On peut y ajouter une dizaine de chapelet ou un chapelet entier en l’honneur de l’Esprit-Saint)
Pour ceux qui veulent dire le chapelet à l’Esprit Saint ici
Ceux qui veulent préparer la Pentecôte en faisant une neuvaine à Marie qui défait les noeuds ici