Le mois de Marie – La vierge Marie reine du Ciel

Le mois de Marie – La vierge Marie reine du Ciel

Le mois de la Vierge Marie s’achève donc aujourd’hui. Il reste beaucoup de choses à voir concernant sa vie que nous avions commencé à évoquer. Le mois d’août pourra être l’occasion de le faire

Le pape Pie XII a proclamé la Vierge Marie reine du Ciel en 1954 et a voulu que la fête de Marie Reine achève le mois de Marie. Il en parle dans son encyclique “Ad Caeli Reginam“.

“Saint Jean Damascène a donc raison d’écrire : ” Elle est vraiment devenue la Souveraine de toute la création au moment où elle devint Mère du Créateur “ et l’Archange Gabriel lui-même peut-être appelé le premier héraut de la dignité royale de Marie. Cependant la Bienheureuse Vierge doit être proclamée Reine non seulement à cause de sa maternité divine mais aussi parce que selon la volonté de Dieu, elle joua dans l’oeuvre de notre salut éternel, un rôle des plus éminents.”

Déclarons la Vierge Marie reine de notre vie.

La vierge Marie nous conduit à son fils et commence demain le mois du Sacré Cœur qui est né à Paris.

Prière : 

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui avaient eu recours à votre protection, imploré votre assistance, réclamé votre secours, ait été abandonné.
Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe, ne méprisez pas mes prières, mais accueillez-les favorablement et daignez les exaucer.
Ainsi-soit-il.

Consécration à la Vierge : 

Je Vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je Vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, Vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon Votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen

Sainte Anne et saint Joachim, priez-nous

(On peut y ajouter une dizaine de chapelet ou un chapelet entier en l’honneur de l’Esprit-Saint)

Pour ceux qui veulent dire le chapelet à l’Esprit Saint ici )

Articles liés

Partages