Le mois de Marie – La pentecôte continuée

Le mois de Marie – La pentecôte continuée

Nous sommes dans l’octave de la Pentecôte. Une octave est la continuation de la fête. 

Cette octave est l’occasion de continuer à prier le Saint-Esprit. 

La lecture des Actes des apôtres dans certaines messes de cette octave nous permet de nous rendre compte dans les actes des apôtres que la grâce de la descente du saint Esprit à la Pentecôte de Jérusalem sur les apôtres se poursuit ailleurs. 

En effet, l‘Esprit Saint après être descendu sur les Juifs, descend sur les samaritains (chap 8), puis les païens à la prédication de Pierre chez le centurion corneille (chap 10). C’est le monde entier qui va connaître cette grâce

Prière : 

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui avaient eu recours à votre protection, imploré votre assistance, réclamé votre secours, ait été abandonné.


Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe, ne méprisez pas mes prières, mais accueillez-les favorablement et daignez les exaucer.

Ainsi-soit-il.

Consécration à la Vierge : 

Je Vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je Vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, Vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon Votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen

Sainte Anne et saint Joachim, priez-nous

(On peut y ajouter une dizaine de chapelet ou un chapelet entier en l’honneur de l’Esprit-Saint)

Pour ceux qui veulent dire le chapelet à l’Esprit Saint ici.

Articles liés

Partages