Le diocèse de Saint-Etienne ouvre son Jubilé missionnaire 2021

Le diocèse de Saint-Etienne ouvre son Jubilé missionnaire 2021

Le diocèse de Saint-Etienne sous la direction de Mgr Sylvain Bataille a ouvert son jubilé missionnaire “Jubilé 2021: une Église ardente, fraternelle et missionnaire” pour se préparer aux 50 ans du diocèse.

C’est lors de la vigile de Pentecôte que le jubilé missionnaire a été inauguré. La première année est consacrée à une année fraternelle, la seconde à la mission et enfin la dernière année au jubilé proprement dit.

Mgr Sylvain Bataille a adressé une lettre pastorale dans laquelle il indique :

“L’objectif: une Eglise ardente, fraternelle et missionnaire!

  • Une Église ardente, car animée par une foi vivante et joyeuse en Jésus-Christ, ouverte à l’œuvre de l’Esprit.
  • Une Église fraternelle, grâce à des fraternités locales fortes et stimulantes, à des communautés unies et ouvertes. Une Église attentive aux plus fragiles, aux plus pauvres, grâce aux diaconies paroissiales.
  • Une Église missionnaire, qui met en œuvre de nouveaux moyens pour annoncer la Bonne Nouvelle plus largement. La foi n’est vraiment vivante et vivifiante que quand elle est partagée et annoncée. Alors d’autres l’accueillent et nous aident à mieux la goûter, à mieux la vivre, à mieux l’annoncer.
  • Ce Jubilé veut simplement aider tout notre diocèse, et en particulier les communautés paroissiales, à vivre leur mission et leur quotidien dans un nouvel élan.”

Mgr Sylvain Bataille annonce aussi l’ouverture d’un Synode diocésain.

 

Source: Diocèse de Saint-Etienne

 

 

Articles liés

Partages