Pour la première fois, une cathédrale ouvrait grandes ses portes au public le temps d’une nuit, en proposant un programme culturel et spirituel avec visite guidée, conférence, concert, spectacle, exposition, méditation et temps de silence.
Le diocèse de Saint-Denis a emboîté le pas en proposant pour la 5e fois, le 12 mai dernier, sa « Nuit des cathédrales ». Ce joyau de l’art gothique, nécropole des rois et reines de France, est unique et malheureusement trop peu connu.
Il y a des lieux qui ne se décrivent pas !
« La basilique cathédrale Saint-Denis en fait partie. Comment décrire ce que l’on ressent en pénétrant dans ce vaisseau de lumière ? L’Homme, saisi par la majesté de cet édifice, y expérimente à la fois sa finitude et la grandeur de Dieu. Cette basilique de lumière à laquelle l’abbé Suger donna naissance au 12ème siècle est devenue cathédrale en 1966. » Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis
Venez construire le programme de 2019 !
Le programme doit s’enrichir chaque année de nouvelles idées pour rejoindre un large public, avec des propositions culturelles et spirituelles.
Si vous êtes intéressé, rendez-vous :
SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018 à 15 heures à l’entrée de la Cathédrale Saint-Denis
Merci de confirmer votre intérêt et votre présence à :
Rémy PRAT (coordinateur) – [email protected] – 06 70 25 66 02
ou Service diocésain de la communication – [email protected] – 01 48 47 98 99
Source: Diocèse de Saint-Denis