Le cardinal Gerhard Müller, l’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi a donné une interview à Constanza Miriano. Dans cette entrevue, le cardinal allemand écarte le concept d’homophobie et explique qu’il s’agit de l’instrument d’une idéologie contraire à la réalité.
Il dénonce “l’homophobie n’existe tout simplement pas. C’est clairement une invention et un instrument de domination totalitaire sur la pensée. Le mouvement homosexuel manque d’arguments scientifiques, c’est pourquoi une idéologie a été créée pour dominer en créant sa propre réalité. C’est la logique marxiste selon laquelle la réalité ne crée pas la pensée mais la pensée crée la réalité. Celui qui n’accepte pas cette réalité créée est considéré comme malade. C’est comme si la police ou les tribunaux pouvait guérir une maladie. En URSS, les chrétiens étaient placés dans des hôpitaux psychiatriques. Ce sont des méthodes de régimes totalitaires, qu’ils soient nazi ou communiste. La même chose se passe en Corée du Nord pour ceux qui n’acceptent pas la manière de pensée du régime.”
Interrogé sur l’initiative d’évêques qui organisent des événements contre l’homophobie, il répond:
“Certains évêques aujourd’hui n’ont plus le courage de proclamer la vérité et se laissent intimider. Ils ne comprennent pas que l’homophobie est une tromperie qui sert à menacer les gens. Mais nous les chrétiens ne doivent pas avoir peur des menaces. Dans les premiers siècles après le Christ, les disciples de Jésus étaient mis en prison ou dévorés par les bêtes sauvages. Aujourd’hui, il s’agit d’une menace psychologique qui profite d’un manque de connaissances. Cependant, on peut s’attendre d’un évêque ou d’un prêtre qu’il soit capable de voir au delà de ces idéologies. Nous sommes de ceux qui essayons, avec la grâce de Dieu, d’aimer tout le monde, même ceux qui se sentent attirés par le même sexe. Mais il doit être clair que l’amour ne signifie pas obéir à la propagande du gender.”
Source: 1P5