Dans son intention de prière pour le mois de décembre rendue publique lundi 4 décembre, le Pape François a appelé à prier, en ce temps de l’Avent, pour les personnes âgées qui «collaborent par leur sagesse et par leur expérience à l’éducation des nouvelles générations».
«Un peuple qui ne prend pas soin des grands-parents et ne les traite pas bien est un peuple qui n’a pas d’avenir. Les anciens possèdent la sagesse. Soyons proches des personnes âgées», a recommandé François.
Période d’attente, de recueillement mais aussi de joie, l’Avent est l’occasion de se retrouver en famille, mais aussi de se tourner vers les plus vulnérables. Ce moment peut en effet parfois représenter une douleur pour les personnes âgées qui sont seules, ou en situation de précarité. Lors de cette période, associations et mouvements catholiques redoublent donc d’efforts pour accompagner ces personnes âgées tant matériellement que spirituellement.
Emilie Chanson, chargée de mission fraternité à la Société Saint-Vincent de Paul, revient avec Delphine Allaire sur l’importance de cette mission.
Ecouter l’entretien sur radio Vatican