L’archevêque de Rouen et le conseil épiscopal invitent les communautés catholiques à prier pour la France. Nous vous le demandons à la veille du soixantième anniversaire du Traité de Rome. Nous vous le demandons à la veille de l’Annonciation, source de notre espérance. Nous vous le demandons de manière spécifique jusqu’au lendemain des élections législatives.
Que chaque communauté le fasse à son rythme, et selon ses possibilités. La prière universelle est un lieu possible ; d’autres temps de prière, en semaine ou en veillée, aussi. Nous suggérons cette prière inspirée de la Messe pour le pays :
Dieu qui veilles sur notre monde, regarde le pays où tu nous as donné de vivre ; accorde à ses habitants de rechercher le bien commun, à ceux qui gouvernent notre pays et l’Europe de le faire avec sagesse ; donne aux citoyens et aux candidats l’esprit et la joie de servir, afin qu’il y ait parmi nous plus de justice et dans le monde entier plus de bonheur et de paix. Par Jésus Christ…
Accompagnons notre prière de temps de dialogue dans nos communautés, autant que possible. N’oublions pas que nous sommes membres de la société. Ses insuffisances sont les nôtres. Ses richesses aussi. Rendons grâce et supplions.
Bonne préparation à Pâques.
Rouen, le 24 mars 2017
- Père BENOIT BREANT
- Père ALEXANDRE JOLY
- M. Eric DE LA BOURDONNAYE
- Père PHILIPPE MAHEUT
- Père CHRISTOPHE POTEL
- Mme CAROLE DE VILLEROCHE
- DOMINIQUE LEBRUN Archevêque de Rouen.