L’archevêque de Madrid : un puissant message pro-vie

L’archevêque de Madrid : un puissant message pro-vie

Lors d’une messe célébrée dans la cathédrale de l’Almudena ce samedi 22 mars, à l’occasion de la Journée pour la vie, Monseigneur José Cobo, archevêque de Madrid, a délivré aux fidèles un puissant message d’espoir en hommage à la dignité et à la sacralité de la vie humaine.

L’avortement est un malheur, “il n’y a pas de droit au malheur” !

“Ne vous inquiétez pas si les enfants pleurent. Ils ne nous dérangent pas ; au contraire, ils nous rappellent qu’il n’y a pas d’espoir sans avenir, et que l’avenir se tisse avec chaque nouvelle vie qui vient au monde.” Tout en dénonçant “l’industrie de l’avortement”, il a rappelé l’engagement de l’Eglise envers les plus faibles et la défense de la vie humaine. “Une grossesse n’est pas un problème qui se résout en l’éliminant. « C’est une vie qui arrive, et nous devons tous la protéger et l’accueillir”. C’est une œuvre divine qu’il faut poursuivre.

L’archevêque reprend également le message de la Sous-commission épiscopale pour la famille et la défense de la vie, en exhortant à la mise en œuvre de politiques publiques qui favorisent la stabilité familiale.

Source

Articles liés

Partages