La Rébellion cachée, un film sur les guerres de Vendée, à Romans-sur-Isère

La Rébellion cachée, un film sur les guerres de Vendée, à Romans-sur-Isère

A la fin du XVIIème siècle, un soulèvement populaire et catholique est brutalement réprimé par les armées de la Révolution Française. Les prêtres et les religieuses sont noyés, pendus ou lynchés. On estime leur perte à 30 000 sur toute la France. Une région défend plus particulièrement son clergé, résiste à la hausse des impôts et refuse de faire la guerre : la Vendée.

Victorieux dans un premier temps, les Vendéens sont ensuite vaincus, à travers l’extermination de 117 000 civils (sur 815 000 résidents), qui comprend le meurtre des femmes et des enfants, afin qu’une « race impure ne subsiste pas ».

La destruction de la population en Vendée est un objectif documenté et archivé au Fort de Vincennes qui soulève aujourd’hui les questions importantes de liberté religieuse et de tyrannie dite « laïque » en France. Ces lois d’élimination de la population n’ont toujours pas été abolies et le documentaire soutient cette abolition. Le débat est spécialement d’actualité à dans le climat géopolitique d’aujourd’hui.

Daniel Rabourdin, le producteur (comme beaucoup d’autres en France) semble penser qu’il est temps d’être juste vis-à-vis de la mémoire Chrétienne. On peut juger qu’il s’agit là d’un acte de rééquilibrage. « Ce n’est pas du purement Français non plus » partage Daniel. « L’autre jour, un Américain-Mexicain dans un mauvais anglais m’a dit : – Je suis de Guadalajara. Ce qui est arrivé à vos vendéens, c’est arrivé à mes grands-parents au Mexique. Il faut dire que ce fut comme ça partout dans le monde. »

Le temps semble venu de célébrer mondialement les hommes et les femmes libres de Vendée : ils brillent dans La Rébellion cachée.

« Le film de Daniel Rabourdin, La Rébellion cachée, expose au monde le premier génocide “progressiste” commis au nom de la justice sociale. » – David Horowitz, Freedom Center

Ce film inédit sera projeté à Romans-sur-Isère le vendredi 21 avril à 20h30, à la maison paroissiale (7 rue Solférino).

https://youtu.be/aCWlq9D-T3o

Articles liés

Partages