La conférence des États-Unis d’Amérique (l’USCCB) a lancé une initiative de prières qui vise notamment les consultations électorales relatives à l’avortement qui seront prévues dans certains États américains à la fin de l’année 2026.
Voici le message envoyé sur les réseaux sociaux:
Plus de trois ans après le renversement durement gagné de Roe v. Wade, les effets tragiques de cinq décennies d’avortement à la demande à l’échelle nationale persistent en grande partie. Les États reflètent un patchwork de lois différentes défendant ou violant le droit à la vie, mais l’avortement est légal dans la plupart d’entre elles. Cet automne, les électeurs d’un certain nombre d’États seront confrontés à des référendums sur l’avortement, et l’avenir des enfants prénés pourrait être déterminé aux urnes. Au niveau national, le Congrès a agi héroïquement l’année dernière en définanceant en grande partie Planned Parenthood de l’argent des contribuables fédéraux. Pourtant, la victoire a été prise dans un réseau de poursuites. Bien que la Maison Blanche ait rétabli plusieurs politiques clés en faveur de la vie, des défis subsistent, notamment l’utilisation accrue de pilules abortives.
Il est urgent de poursuivre les travaux pour protéger les enfants, les femmes et les familles de la tragédie de l’avortement. Que nous résidions dans des États ayant des politiques pro-vie ou pro-avortement, nous avons des opportunités et des responsabilités pour continuer à construire une culture qui accueille, célèbre et protège la vie humaine. Nos prières et notre action sont essentielles pour maintenir des politiques qui protègent la vie, là où elles existent, et empêcher la propagation des politiques qui conduisent à plus d’avortements. Alors que nous marquions une fois de plus l’anniversaire solennel de Roe v. Wade en janvier, rappelant les dizaines de millions de vies qui ont été perdues à cause de l’avortement, pouvons-nous nous réengager à la cause de la vie.
En plus de nos efforts pour protéger la vie humaine en droit, nous devons redoubler d’efforts pour servir les femmes confrontées à des grossesses inattendues ou difficiles, en leur offrant le soutien compatissant dont elles ont besoin pour accueillir avec amour le cadeau de leurs enfants. Nous devons faire tout ce que nous pouvons dans tous les domaines pour nous assurer que la vie est accueillie et que les mères sont soutenues.
