Jour de fête avec l’atelier des copains de l’IMPro Colmar (68) le 28 février 2018

Jour de fête avec l’atelier des copains de l’IMPro Colmar (68) le 28 février 2018

 

« Jour de fête »

Mercredi 28 février 2018 à 18h à la salle du Munsterhof (9 rue des Juifs à Strasbourg)

Informations et réservation au 03 89 20 12 60

La troupe « l’atelier des copains » de l’IMPro de l’Institut Saint-Joseph à Colmar vous présente leur spectacle « Jour de fête ».

Alliant théâtre, danse et poésie, ce spectacle est né de la rencontre entre les cours de danse et de théâtre proposés aux jeunes de l’IMPro. « Jour de fête » réunit quatorze comédiens et danseurs, de 17 à 21 ans accueillis à l’IMPro de l’Institut Saint-Joseph à Colmar.

Quelques amis se réunissent autour d’un café et c’est le point départ d’une formidable aventure mêlant rencontres, échanges et imprévus. Les petites saynètes s’enchaînent passant de textes écrits par les jeunes, au tango argentin, et à la poésie de Jacques Prévert.

L’investissement et l’énergie des comédiens et danseurs transportent immédiatement le public dans un univers festif et interactif.

Ce spectacle créé par l’Institut Saint-Joseph Association Adèle de Glaubitz est proposé au public avec le soutien des associations « Des mains Des sourires » et « Caritas Alsace ».

Le spectacle sera suivi d’un concert exceptionnel des « New Balkan Express ».

Les comédiens et danseurs

  • Jauffrey, Frédéric, Sarah, Louis, Anastasia, Marie- Ange, Emilie, Mathieu, Ryan, Mehmet, Guy, Lucille, Angélina, Alexandre.

L’équipe artistique

  • Yolaine Terren : Educatrice technique spécialisée, chargée des cours de théâtre
  • Emmanuelle Charron : Professeur d’EPS en APA, chargée du projet cycle danse
  • Serap Yilmaz- Rigault : Chorégraphe, professeur de danse
  • Sonia Wink : Educatrice spécialisée, assistante artistique.

New Balkan Express

Depuis janvier 2015, le New Balkan Express parcourt les chemins à la recherche d’oreilles à kidnapper et de pieds à faire danser. Ceux qui l’ont vu passer s’en souviennent encore et ceux qui sont montés à bord ne regrettent rien.

Le projet est porté par six musiciens d’univers musicaux et artistiques différents, rapprochés, par leur soif de rencontres, autour des musiques traditionnelles des Balkans et du monde. Portant un nouveau regard sur ces musiques si anciennes qu’on en a oublié l’origine, le groupe crée un son profond et riche, ni d’ici ni d’ailleurs, dans lequel tout peut se partager.

Informations complémentaires : fr-fr.facebook.com/NewBExpress/

Articles liés

Partages