Jérusalem: célébration de la messe de la Solennité de Marie Mère de Dieu à l’occasion de la Journée mondiale de la paix

Jérusalem: célébration de la messe de la Solennité de Marie Mère de Dieu à l’occasion de la Journée mondiale de la paix


La messe de la Solennité de Marie, Mère de Dieu a été célébrée à l’occasion de la cinquante-neuvième à l’occasion de la Journée mondiale de la paix par le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pizzaballa. Cette célébration a eu lieu à la pro-cathédrale du Patriarcat latin située à Jérusalem.

Une messe en présence de prélats et de fidèles 

La messe était par ailleurs concélébrée par Mgr William Shomali, vicaire général du Patriarcat latin, par Mgr Adolfo Tito Yllana, Nonce apostolique en Terre Sainte, mais aussi par NNSS Bolous Marcuzzo et Ilario Antoniazzi. Plusieurs diplomates occidentaux étaient présents, mais aussi des Chevaliers et Dames de l’Ordre du Saint-Sépulcre, ainsi que des religieuses et des fidèles.

Un hommage à la confiance de Marie: « chérir, méditer et accueillir »

Le cardinal Pizzaballa a rappelé le caractère indissociable des deux célébrations en indiquant que « Marie est la source de la paix car elle a mis au monde son Prince, Celui qui est notre paix ». Commencer la nouvelle année avec Marie signifie choisir « non pas le calcul, mais l’acceptation ; non pas la peur, mais la confiance ».

Le cardinal a aussi exhorté les fidèles à adopter trois attitudes essentielles: « chérir, méditer et accueillir », ce sont ainsi des réponses à la violence.

Articles liés

Partages