Jim Caviezel, celui qui joua le rôle à la fois éprouvant et glorieux de Jésus dans « La Passion du Christ » de Mel Gibson se confie dans une interview émouvante, pleine d’une foi vécue et solide, à rebours du monde totalement délétère d’Hollywood.
Une analyse spirituelle mais aussi historique, face au communisme qui sévit au XXe siècle à l’Est – on frôle la Consécration de la Russie au Cœur Immaculé …
L’acteur a été interviewé par le media polonais Polityce – Life Site News nous en livre une traduction anglaise.
« Nous devons tous faire le sacrifice de nos noms, de nos réputations et de nos vies pour dire la vérité »
« Si « La Passion du Christ » a inspiré tant de personnes à faire du bien, pourquoi ne pas essayer de nouveau ? J’ai l’impression qu’il y a un but dans ma vie, à nouveau (…) Je veux travailler avec Gibson ».
On ne sait si Jim Caviezel sera choisi pour tourner l’opus suivant, « La Résurrection » que vient de promettre Mel Gibson. Mais il est plus que partant. Celui qui fut ostracisé pour son rôle immense dans « La Passion du Christ », veut continuer à jouer Celui vers qui toute sa propre vie est tournée.
Même si cela devait nuire derechef à sa carrière : « Tout le monde a sa croix, dira-t-il. Nous devons tous faire le sacrifice de nos noms, de nos réputations et de nos vies pour dire la vérité ».
Comme le Christ – dans une si moindre mesure…
« La Vierge Marie est la mère de la Pologne »