Indiana : non, ce n’était pas un miracle eucharistique

Indiana : non, ce n’était pas un miracle eucharistique

Une enquête sur un possible miracle eucharistique dans une paroisse de l’Indiana, dont InfoCatho a fait état, a conduit l’Archidiocèse d’Indianapolis à écarter toute explication surnaturelle.

En effet, des analyses scientifiques ont révélé une cause naturelle à la décoloration rouge observée sur une hostie. Cette décoloration a été provoquée par une bactérie couramment présente sur les mains humaines. Aucune trace de sang humain n’a été détectée.

L’archidiocèse a rappelé que l’Église catholique possède une longue histoire de miracles et d’apparitions, qui font l’objet d’examens rigoureux avant d’être validés. En 2023, le Vatican a d’ailleurs renforcé ses procédures en matière de phénomènes présumés surnaturels, confiant au Dicastère pour la Doctrine de la Foi l’autorité finale en la matière. Désormais, si l’évêque local reste en charge de l’enquête initiale, il doit consulter le dicastère tout au long du processus.

Ces nouvelles directives illustrent la volonté de l’Église d’aborder ces événements avec prudence et rigueur, afin d’éviter des conclusions hâtives sur d’éventuelles manifestations miraculeuses.
Source

Articles liés

Partages