Des activistes catholiques demandent la fermeture d’un bar-restaurant de Mumbai, coupable de blasphèmes envers la foi chrétienne. Des mouvements tels que le Catholic Secular Forum (CSF) et le Maharashtra Christian Youth Forum (MCYF) ont porté plainte devant les autorités de police contre le Goregaon Social, un bar-restaurant à l’intérieur duquel sont présents des symboles, des enseignes et des lampes blessant les sentiments religieux des chrétiens.
Les activistes racontent avoir trouvé dans le bar un énorme lampadaire présentant des images du Pape avec la croix « avec des intentions blasphématoires délibérées ». « Pourquoi mettre des images catholiques dans un lieu qui vend des boissons alcoolisées ? Cela ne serait jamais le cas pour des symboles hindous, musulmans, et bouddhistes, desquels il ne serait pas fait un usage abusif dans un but commercial ».
Les activistes se plaignent du fait d’avoir appelé les autorités de police en vain. Après le dépôt de la plainte, les propriétaires du bar-restaurant se sont excusés mais ils n’ont pas retiré les symboles incriminés du local, raison pour laquelle a été demandée la fermeture de ce dernier et l’intervention des autorités. « La justice est niée à la communauté catholique en ce que la police et les autorités, par leur inaction, semblent de facto soutenir les coupables » conclut le CSF.
Source : Agence Fides