Dimanche dernier, à Notre-Dame de Paris, la messe d’ouverture de l’Assemblée ecclésiale provinciale d’Île-de-France a été célébrée. Cette assemblée ecclésiale est appelée ainsi en raison de la requalification du concile provincial. Cette démarche a pour objet d’aborder la question des catéchumènes et du cathéchumènat dans l’Église francilienne, dans un contexte où les baptêmes sont en cause significative.
https://twitter.com/infoeglise93/status/2061581096412725339?s=46&t=mbHqiXuBtdxhR7-3LzQQbA
3/3 – Dieu notre Père, tu nous inspires de réunir une assemblée Ecclésiale en IdF pour que d'un ❤ unanime nous accueillions ceux que tu as appelés à suivre ton Fils : qu'ils trouvent leur place parmi nous ! Donne-nous ton Esprit-Saint : qu'il mette en nous un souffle nouveau 🙏🏻 pic.twitter.com/HCsUuSkWHx
— Diocèse Saint-Denis (@InfoEglise93) June 1, 2026
https://x.com/infoeglise93/status/2061585178913362351?s=46&t=mbHqiXuBtdxhR7-3LzQQbA
