« Béni sois tu, Saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t’a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m’a jamais abandonné, qui, jour et nuit, m’assiste pour me détourner du mal, et m’aider à faire le bien.
Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t’être fidèle et docile.
Mais surtout, protège moi à l’heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m’avoir conduit auprès de mon Seigneur.
O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m’a confié à toi, éclaire moi, guide moi, garde moi et gouverne moi ».
Amen.
Le pape François affirme que « l’ange gardien est un ami » et qu’il « nous accompagne sur la route de la terre vers le ciel », dans un tweet posté sur son compte Twitter @Pontifex_fr,ce lundi 2 octobre 2017, le jour de la fête des saints anges gardiens.
Le pape a écrit : « L’ange gardien est un ami que nous ne voyons pas, mais que nous sentons. Il accompagne notre chemin sur la terre jusqu’au ciel. »
Le pape a aussi parlé des anges gardiens au cours de l’homélie prononcée aujourd’hui en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, indique Radio Vatican en italien. « C’est le Saint-Esprit qui me conseille et c’est l’ange qui me conseille », a-t-il dit. Et d’avertir : « Chasser le compagnon de la route est dangereux. »
Nous devons écouter « ses conseils», a poursuivi le pape, et « ne pas rebeller, parce que la révolte, le désir d’être indépendant, c’est quelque chose que nous avons tous; c’est la même fierté que notre père Adam avait dans le paradis terrestre ».
Le pape François a invité à se demander: « Comment est la relation avec mon ange gardien ? Je l’écoute ? Je lui dis ‘bonjour ‘ le matin ? Je lui dis: ‘Gardez-moi durant le sommeil’ ? Est-ce que je lui parle ? Je lui demande des conseils ? »
« Chacun de nous », a conclu le pape, devrait « répondre aujourd’hui : comment est la relation avec cet ange que le Seigneur a envoyé pour me surveiller et m’accompagner sur le chemin et qui voit toujours le visage du Père qui est au paradis ? »
source: Zénit