Ghislain du Chéné, coordinateur international de Foi & Lumière, vient à Gap présenter ce mouvement qui consiste à vivre l’amitié avec des personnes ayant un handicap mental.
Il interviendra ce jeudi 11 mai à 20h00 au centre diocésain Pape François.
Le mouvement Foi & Lumière a été fondé en 1971 par Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu. « Il regroupe des communautés de rencontres formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d’amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie. »
L’appel pour faire partie d’une communauté, l’identité de ce que vivent les membres lors des rencontres mensuelles, la mission qui pousse les membres à appeler d’autres à découvrir le mouvement seront au cœur de la présentation de Ghislain du Chéné.
Ghislain du Chéné est coordinateur international de Foi & Lumière depuis 2008. Il est marié et père de cinq enfants, aujourd’hui adultes, dont Julie qui est atteinte de trisomie 21. Avec sa famille, ils ont rejoint le mouvement Foi & Lumière au moment de la naissance de Julie. En outre, Ghislain du Chéné est l’auteur d’un roman paru en 2016, Moi, Marie, femme de Cléophas, qu’il dédicacera après la conférence.
L’intervention, dans le cadre du cycle paroissial des conférences de Saint-Arnoux, durera 45 minutes et sera suivie d’un échange avec le public.