Fusillade de Minneapolis: le pape exprime ses condoléances

Fusillade de Minneapolis: le pape exprime ses condoléances

Le pape a présenté ses condoléances à la suite de la tuerie de Minneapolis, survenue pendant la célébration d’une messe dans une église liée à école catholique. Deux enfants sont morts, tandis que 17 personnes ont été blessées. Cet événement douloureux a bouleversé les États-Unis et a fait l’objet de nombreux messages de la part des évêques américains.

Le pape «exprime ses sincères condoléances»

Le pape s’exprimait en effet dans un télégramme signé par le Secrétaire d’État, le cardinal Pietro Parolin, et adressé à l’archevêque de Saint-Paul et Minneapolis, Mgr Bernard Hebda. Le pape fait référence à la «terrible tragédie». C’est donc «avec une profonde tristesse» qu’il a appris la fusillade qui a eu lieu à l’église de l’Annonciation à Minneapolis.

Léon XIV «exprime ses sincères condoléances, et assure de sa proximité spirituelle à tous ceux qui ont été touchés par cette terrible tragédie», notamment les familles «qui pleurent aujourd’hui la perte d’un enfant». Mais Léon XIV «confie les âmes des enfants décédés, à l’amour de Dieu tout-puissant». Le pape prie aussi pour «les blessés, ainsi que les secouristes, le personnel médical et les membres du clergé qui prennent soin d’eux et de leurs proches».

Source: Vatican News

Articles liés

Partages