Il avait été ordonné prêtre en 2021: l’abbé Alexandre Blaudeau est décédé à la suite d’une crise cardiaque, alors qu’il était parti courir.
Voici le communiqué de Mgr Marc Aillet daté du 16 septembre :
Chers frères et sœurs,
J’ai l’immense tristesse de vous annoncer le décès accidentel de l’abbé Alexandre Blaudeau, sans doute causé par un arrêt cardiaque alors qu’il était parti courir cet après-midi.
Nous prions pour le repos de son âme, en action de grâce pour le don qu’il avait fait de lui-même au service de notre diocèse.
Nous prions particulièrement pour ses parents, sa famille, ses frères prêtres, en particulier Paul de Lapasse, Maxime de Mentque et Vianney Arnauld, avec lesquels il était engagé dans le ministère, Alexandre Méré et Louis le Grelle, originaire de la même paroisse de Blanzay (diocèse de Poitiers) et Joseph NGuyen son frère d’ordination.
Nous lui confions le presbyterium de notre diocèse, les fidèles qui bénéficiaient de son ministère, en particulier les enfants et les jeunes et la cause des vocations sacerdotales dans laquelle il était très engagé.
Dans l’attente de précision concernant ses funérailles, je vous assure de ma communion fraternelle et de ma prière.
Requiescat in pace !
+Marc Aillet
Âgé de 31 ans, l’abbé Alexandre Blaudeau est décédé subitement, le 16 septembre, des suites d’une crise cardiaque. La disparition de ce prêtre décrit comme « doux » et enraciné dans la prière suscite l’émoi dans le diocèse.https://t.co/HMV1jVy6Ok
— Famille Chrétienne (@FChretienne) September 18, 2024