Après l’annonce de la future béatification des moines de TIBHIRINE, le groupe « Fontaine de Miséricorde » se devait de marquer cet évènement. Ce groupe a en effet débuté sur l’exemple et la vie de ces moines.
Petit pèlerinage d’une journée, pèlerinage pour la PAIX et la FRATERNITE
Programme :
Départ le 1er mai 2018 à 8 h de Pont de Beauvoisin arrivée à ANCÔNE vers 10 heures.
Pourquoi ANCÔNE ? C’est là que Elizabeth, la sœur de frère Christophe nous accueillera dans l’église maintenant dédiée aux frères de TIBHIRINE.
Temps de recueillement puis repas tiré des sacs à 12h
14h30 : départ pour l’Abbaye NOTRE-DAME d’AIGUEBELLE où un mémorial leur est dédié
17 h.: départ en car.
Nous vous donnerons le programme définitif le plus rapidement possible.
« Il ne faut pas oublier ce que Christian disait dans son testament spirituel, écrit 2 ans avant sa mort brutale, il demandait d’associer cette mort à toutes celles laissées dans l’indifférence et l’anonymat »
Hubert de CHERGE , frère de Christian, évoque la «décennie noire» une guerre qui avait fait 200 000 morts de toutes les religions.
Mohamed qui a sauvé la vie de frère Christian pendant la guerre d’Algérie a été assassiné peu de temps après, en représailles. Et c’est son courage et sa foi de musulman qui ont déterminé la vocation de Christian de Chergé.
Pierre CLAVERIE l’évêque d’Oran a été tué le 1er août 1996 en même temps que son chauffeur musulman, Mohammed BOUCHIKKI., qui n’était pas son chauffeur habituel. « Sur le corps de ce dernier, on retrouva un petit mot disant que si quelque chose survenait, il voulait être aux côtés de l’évêque »
Inscriptions pour la journée auprès de :
Monique MASSIAGO, 200, route de Charancieu, La Bâtie-Divisin, 38490 Les ABRETS en DAUPHINE
- S’adresser à : Monique Massiago
04 76 37 48 28/06 23 61 44 42
Ecrire un courriel - Lieu :Abbaye Notre dame d’Aiguebelle