“Finalement mon Coeur Immaculé triomphera !” – Bénédiction de la statue ND des Neiges à Lyon

“Finalement mon Coeur Immaculé triomphera !” – Bénédiction de la statue ND des Neiges à Lyon

“Le renouveau de l’Eglise et du monde adviendra avec le triomphe de la cohorte des petits qui se seront consacrés au Cœur Immaculé de Marie !”

9 mois après la profanation de la statue Notre-Dame des Neiges à Lyon, celle-ci a pu être remplacée (voir notre article à ce sujet). Le samedi 5 novembre dernier, premier samedi du mois, le père Bernard présidait la messe au cours de laquelle la nouvelle statue a été bénie. Nous sommes heureux de relayer ici quelques extraits de l’homélie prononcée à cette occasion. 

Bien chers amis, c’est une joie de nous retrouver en ce premier samedi du mois pour la bénédiction de la statue de Notre-Dame des Neiges, qui demeurera en la chapelle de la Sainte Croix de notre Foyer de Lyon. Nous étions très nombreux, le lundi 8 février, pour prier en réparation après la profanation de la statue de Notre-Dame des Neiges.

9 mois se sont écoulés depuis cet acte : pourquoi s’en être pris à la statue de Notre-Dame des Neiges ? Pourquoi la statue de Saint Joseph a-t-elle aussi été profanée ? Ces profanations étaient, pour nous, le signe du grand combat prophétisé dans l’Apocalypse entre la Femme et le Dragon. Ce combat est loin d’être terminé, nous en sommes, tous, bien conscients. Mais, comme nous venons de le dire dans la causerie, nous avons confiance en la prophétie de Fatima, qui n’est pas conditionnelle : « Finalement mon Cœur Immaculé triomphera ! » Gravons en nos cœurs le premier grand appel de Saint Jean-Paul II : « N’ayez pas peur ! » N’oublions pas cet autre, plusieurs fois répété durant l’Année Sainte de l’an 2000 : « N’ayez pas peur d’être des saints ! ».

Satan redoute la sainteté. Il sait qu’elle est le grand remède à la crise spirituelle, morale et économique de notre temps. En ce premier samedi du mois, demandons au Cœur Immaculé de Marie la grâce de nous décider en vue de la sainteté. (…)

Le psaume 111 nous a invités à nous attacher à tout ce que Dieu nous commande. Le fruit de cette obéissance à la Loi de Dieu : la Béatitude. Rayonnons la joie d’être chrétiens ! Ne rougissons pas de Jésus ! Aimons Son Eglise. (…)

L’année jubilaire de la Miséricorde va se terminer dans 8 jours. Il n’est encore pas trop tard d’obtenir l’indulgence plénière de cette Année Sainte. Dans 5 semaines, nous célébrerons le 70e anniversaire de la bénédiction de la statue de Notre-Dame des Neiges à St Pierre-de-Colombier et l’acceptation de notre Fondation par Mgr Couderc, évêque de Viviers. Nous serons heureux de vous accueillir, (…) Notre-Dame des Neiges vous comblera de grâces. Désirons hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie. (…) Le triomphe du Cœur Immaculé de Marie est fondé dans l’Ecriture Sainte : il est prédit dans le protévangile de la Genèse : c’est par la Femme et par Son Fils que la tête du Serpent sera écrasée. C’est par la Femme, revêtue du soleil, la lune sous les pieds, et couronnée d’étoiles, que le Dragon rouge-feu de l’Apocalypse sera vaincu. Soyons fidèles à notre prière du rosaire, renouvelons souvent notre consécration au Cœur immaculé de Marie, confessons-nous au moins une fois par mois et recevons le plus souvent possible Jésus Eucharistie. Ainsi, nous ne craindrons rien en ces temps de tempêtes. Puisse le courage des martyrs nous donner paix du cœur et sérénité. Comprenons mieux ce que Jésus a dit à Saint Paul : « Ma Puissance se déploie dans la faiblesse ». Le renouveau de l’Eglise et du monde adviendra avec le triomphe de la cohorte des petits qui se seront consacrés au Cœur Immaculé de Marie !

Retrouvez ici l’intégralité de l’homélie

Articles liés

Partages