Outre la démission de Mgr Dennis Schnurr, archevêque de Cincinatti, le pape François a nommé deux nouveaux évêques aux États-Unis:
- Mgr John Keehner à Sioux City (Iowa), qui remplace Mgr Ralph Walker Nickless, qui était âgé de 77 ans. Mgr Keehner, âgé de 59 ans, est prêtre du diocèse de Youngstown (Ohio) où il est curé de quatre paroisses;
- Mgr Richard Reidy, qui devient évêque de Norwich (Connecticut). Il est âgé de 66 ans et est actuellement vicaire général du diocèse de Worcester (Massachusetts), mais aussi modérateur de la curie diocésaine. Le diocèse de Norwich est en effet vacant depuis la démission de Mgr Michael Cote, acceptée par le pape en septembre dernier.
Cinq diocèses en attente de la nomination d’un évêque et six diocèses dont les évêques ont dépassé 75 ans
Cinq diocèses américains sont actuellement sans évêque : Houma-Thibodaux (Louisiane), Steubenville, (Ohio), Austin (Texas), Providence (Rhode Island) et San Diego (Californie).
Pour information, depuis août dernier, le pape a nommé les pasteurs des archidiocèses de Boston, de Galveston-Houston, de Washington, DC, de Detroit et de Milwaukee. Enfin, il existe également six autres archidiocèses dirigés par des hommes ayant dépassé l’âge de la retraite (75 ans).
Source: Catholic Herald