États-Unis: neuvième journée de la neuvaine pour la vie

États-Unis: neuvième journée de la neuvaine pour la vie

La conférence épiscopale des États-Unis  d’Amérique (l’USCCB) lance chaque année une neuvaine en faveur de la vie.  Aujourd’hui, c’est la dernière journée de cette neuvaine. Pour cette neuvième journée, les fidèles sont invités à prier et à se priver de certaines choses ou même à des sacrifices qu’ils auront choisis.

Voici le descriptif de la neuvième journée:

Que tous les catholiques aident à construire une culture qui chérit chaque personne comme un don précieux de Dieu.

PRIÈRES

1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 1 Gloria

Réflexion

La vie humaine est attaquée d’innombrables façons dans notre culture d’aujourd’hui. Face à tant de menaces à la vie, nous pouvons nous décourager et nous demander comment nous pouvons faire une différence. En tant que chrétiens, nous ne dépendons pas de notre propre force, mais de Dieu et de son esprit qui se déplacent en nous.

Changer la culture est un processus de conversion qui commence dans nos propres cœurs. Nous sommes appelés à nous rapprocher de Jésus, prêts à être instruits dans sa vérité et transformés par son amour. Lorsque nous rencontrons le Christ, faisons l’expérience de son amour et approfondissons notre relation avec lui dans la prière et les sacrements, nous en venons à une meilleure compréhension de notre propre valeur et de celle des autres.

Au fur et à mesure que nous devenons plus unis avec Jésus, il devient plus facile de percevoir comment il nous guide. Dieu a donné à chacun de nous des dons particuliers, et avec ces dons, il nous confie un rôle et un devoir au sein du Corps du Christ.

Il existe de nombreuses façons d’aider à construire une culture qui chérit le don de la vie humaine, y compris le service, le plaidoyer, l’éducation et l’engagement civique, par exemple. Avec la prière comme fondement essentiel, que Dieu guide chacun d’entre nous dans la façon dont nous sommes appelés de manière unique à contribuer à une culture de la vie.

ACTES DE RÉPARATION (Choisissez-en un.)

S’abstenir de viande aujourd’hui.

Offrez la « Prière à St. Joseph, défenseur de la vie » pour l’intention d’aujourd’hui.

Offrez un autre sacrifice, prière ou acte de pénitence que vous vous sentez appelé à faire pour l’intention d’aujourd’hui.

UN PAS DE PLUS

La prière nous change. Passer du temps avec Jésus transforme nos cœurs et nous ouvre à recevoir la plénitude de la grâce de Dieu. Inspirés par l’amour de Dieu, nous sommes appelés à mettre notre amour en action. Réfléchissez plus profondément à la façon dont vous pouvez aider à construire une culture de vie dans la « Solidarité radicale ».

On peut aussi aller sur ce site.

Articles liés

Partages