Epanouissement personnel, plaisirs, désirs,… et l’amour humain dans tout ça ? Conférence les 16, 17 et 18 janvier à Arradon (56), à Pontivy (56) et à Vannes (56)

Epanouissement personnel, plaisirs, désirs,… et l’amour humain dans tout ça ?  Conférence les 16, 17 et 18 janvier à Arradon (56), à Pontivy (56) et à Vannes (56)

« La vie a t-elle un sens et, si oui, quel est-il ?  Pourquoi avons-nous été créés homme et femme ?

 

Que nous soyons un être sexué, importe t-il vraiment ? Pourquoi l’homme et la femme étaient-ils, au commencement, appelés à la communion ? Qu’est-ce que l’union conjugale d’un homme et d’une femme dit de Dieu et de son plan pour notre vie ? Quel est le sens des vocations au mariage et au célibat ? Qu’est-ce qu’aimer ? Est-il vraiment possible d’être des « coeurs purs » ? Qui est l’homme ? De quel amour rêve-t-il ? »

Conférence d’Alex Deschênes jeudi 18 janvier 2018 à 20h30 à l’UCO , organisée par les AFC en partenariat avec la pastorale familiale et le diocèse de Vannes – libre participation aux frais  Voir l’affiche

Conférences spéciales jeunes  à Pontivy mardi 16 janvier à 19h avec les MEMO

et à Vannes mercredi 17 janvier à 20h30 à l’ICAM Voir le tract 

 

« Toute la société bruisse du mot amour. Ce mot cache des réalités très disparates et souvent contradictoires. La pornographie, la relation au corps, la famille, la jouissance, la quête de l’être aimé, la fidélité, la question de notre vocation, les désirs, les plaisirs, …
Aujourd’hui l’amour est montré comme un bien de consommation semblable aux autres : on prend, on use, on jette et on recommence.
La société semble l’encourager par un individualisme fort, un egoïsme du plaisir sans cesse prôné et un utilitarisme de l’autre pour assouvir ses propres désirs.
Comment vivre d’une anthropologie qui unifie la personne humaine et qui permette de vivre le bel amour ? »

Alex Deschênes est canadien, docteur en Philosophie, Conférencier, Fondateur de IGNIS, organisme pour former et accompagner les jeunes, les couples et les familles. Il organise des camps Corps à Cœur pour les jeunes et des sessions oui, je le veux pour les adultes afin de transmettre la beauté de l’amour humain auquel tout homme est appelé. Et il vient juste d’être nommé Agent de renouveau pour les jeunes, la famille et la vocation pour le diocèse de Rimouski au Québec.

Contact : [email protected]

Articles liés

Partages