Donald Trump veut mettre un terme à la discrimination à mort des personnes trisomiques avant la naissance.
En France, 96% des enfants dépistés trisomiques sont avortés.
Au milieu des efforts largement médiatisés pour éradiquer les personnes atteintes du syndrome de Down, le président Donald Trump a publié une déclaration énergique dans leur défense, appelant à la fin de la discrimination fondée sur des anomalies génétiques.
« Tristement, il reste trop de gens – aux Etats-Unis et dans le monde – qui voient encore le syndrome de Down comme une excuse pour ignorer ou rejeter la vie humaine », a déclaré Trump dans un communiqué officiel reconnaissant le mois de la trisomie 21. « Ce sentiment est et sera toujours tragiquement mal orienté. Nous devons toujours être vigilants pour défendre et promouvoir les dons uniques et spéciaux de tous les citoyens dans le besoin. »
« Nous ne devons tolérer aucune discrimination à leur encontre, car toutes les personnes ont une dignité inhérente », a ajouté le président.