Notre-Dame de l’Ouÿe recherche un couple de bénévoles permanents. Témoignage de Régis et Béatrice qui viennent de consacrer deux ans à Notre-Dame de l’Ouÿe, maison d’accueil du diocèse de Paris, à Dourdan (91). Une aventure particulière et pleine de sens.
Vous souhaitez donner un bon élan et du sens à votre nouvelle vie de retraités…
La maison d’accueil du diocèse de Paris, Notre-Dame de l’Ouÿe, située à Dourdan (91) a pour vocation de recevoir des groupes de jeunes de l’Enseignement catholique, groupes communautaires de jeunes ou d’adultes, paroisses pour un temps de ressourcement spirituel dans l’environnement très porteur d’une ancienne abbaye et des locaux confortables (Hôtellerie et restaurant de plus de 200 places, ouverts en janvier 2017, nombreuses salles à disposition, chapelle du XIIe siècle).
À cet effet, elle recherche un couple de bénévoles permanents, jeunes retraités, acceptant de consacrer une année à compter du 1er juillet 2018 à la mission pastorale de la fraternité Notre-Dame de l’Ouÿe, moyennant logement confortable assuré sur place, pour participer à l’accueil des groupes, la sécurité du site, et, selon les goûts et aptitudes de chacun, assurer des travaux de maintenance du parc, entretien du potager, le développement de l’offre d’animations proposées aux groupes, ainsi que celui des relations avec les communes environnantes.