Découvrir les foyers étudiants de Versailles et Saint-Germain en Laye

Découvrir les foyers étudiants de Versailles et Saint-Germain en Laye

Des places sont disponibles, pour la rentrée 2018, dans les foyers étudiants du diocèse à Versailles et Saint Germain. Ils proposent une vie communautaire forte pour les étudiants de 19 à 24 ans, qui souhaitent suivre leurs études tout en approfondissant leur vie de foi et de service.

Au cœur de Versailles, le foyer Saint-Thomas, de 9 étudiants (filles et garçons), se situe à 3 minutes à pieds des arrêts de bus et de la gare des Chantiers (12 minutes Paris Montparnasse, 15 minutes La Défense, 6 minutes Saint Quentin en Yvelines) et le foyer Saint-Louis, de 5 étudiants (garçons), se situe derrière la cathédrale Saint Louis, proche de la gare rive Gauche et arrêts de bus. Chambres tout confort, meublées, avec salle de bain, wifi, cuisine commune, buanderie… Le foyer Saint-Jean-Paul II à Saint-Germain-en-Laye propose 9 chambres pour filles ou garçons. Il est proche de la ligne du RER A (La Défense), de la ligne du Transilien vers la gare Saint-Lazare et à 10 minutes de Nanterre.

Esprit de communauté, travail, formation spirituelle, et services auprès de l’aumônerie des lycées pour le foyer Saint-Thomas, de la paroisse pour le foyer Saint-Louis ponctuent la vie des foyers et des deux pour Saint-Jean-Paul II, en fonction des disponibilités de chacun.

Vous pouvez consulter la Charte des Foyers Etudiants

Chaque foyer est accompagné par un aumônier, et un couple référent, vivant sur place pour le foyer Saint Thomas.

Pour mieux comprendre ce qu’est la vie dans les foyers étudiants de Versailles regardez la vidéo que les étudiants du foyer Saint Thomas 2016 ont fait pour vous !

Source: diocèse de Versailles

Articles liés

Partages