Les membres de l’Ordre de Saint-Lazare de Jérusalem, ordre encore méconnu en Mayenne, vous invitent à découvrir leur activité, vendredi 24 novembre à Laval, au cours d’une conférence sur le thème : « Jabboulé, une école pour tous dans un Orient en guerre ».
Association privée de fidèles au sein de l’Eglise catholique, l’Ordre de Saint-Lazare de Jérusalem se met au service de l’Eglise dans un cadre diocésain : accueil des plus démunis, visite des personnes âgées, accompagnement des services d’Eglise. Les membres ont développé aussi une expertise en ce qui concerne la sécurisation des lieux de culte.
En Mayenne, il apporte un soutien à la Maison Magnificat de Laval à travers divers services notamment dans l’aménagement d’une Chapelle.
Les membres restent disponibles pour répondre à tout autre besoin.
Qu’est-ce que l’ordre de St-Lazare ?
Ancienne institution citée dès le VIIIème siècle aux portes de Jérusalem, l’Ordre de Saint-Lazare se consacra, tout d’abord, au soin des lépreux puis se militarisa après la délivrance de Jérusalem.
De nos jours les membres de Saint-Lazare sont actifs dans seize pays sur tous les continents.
Une conférence sur le soutien aux Chrétiens d’Orient
L’école de Jabboulé, située au Liban dans la plaine de la Bekaa est un projet hospitalier international porté par Saint-Lazare France. Elle a été créée par les soeurs de Notre-Dame-du-Bon-Servcie et l’Eglise diocésaine grecque-catholique (melkite).
Conférence : vendredi 24 novembre 2017 à 20h30 à la Maison diocésaine Cardinal-Billé.
Contact : Benoît de Couet – [email protected] – 06 09 54 94 72
Mieux connaître l’Ordre de St-Lazare de Jérusalem :
www.ordredesaintlazare.com
www.facebook.com/ordredesaintlazare