Une session proposée par le chalet Arc en Ciel à Saint-Jean de Sixt, sur inscription au plus tôt. De Pierre Favre au Pape François ou «Le travail de l’Esprit Saint dans le cœur des hommes » avec le père Pierre Emonet,sj, auteur de « Pierre Favre (1506- 1546) Né pour ne jamais s’arrêter » Itinéraires spirituels depuis la fondation des jésuites jusqu’à nos jours.
Du 18 mai (18h) au 21 mai (13h30) 2018
à Saint-Jean de Sixt
Sur le lieu de la naissance et de la jeunesse de Pierre Favre (Saint Jean de Sixt, au hameau du Villaret), nous découvrirons cet homme et son itinéraire. Le petit berger savoyard est devenu un des co-fondateurs de la Compagnie de Jésus. Il est le jésuite préféré du Pape François qui dit de lui : «il a su dialoguer avec tous, même les plus lointains et les plus opposés, avec beaucoup de simplicité, une disponibilité immédiate, un discernement attentif et une grande douceur qui ne l’a pas empêché de prendre de fortes décisions.»
À noter également une conférence, ouverte à tous, proposée le 19 mai à la salle paroissiale de Saint-Jean de Sixt à 18h sur le même sujet.
Nous suivrons le fil conducteur ainsi amorcé en évoquant d’autres grandes figures, comme Matteo Ricci, les jésuites du Paraguay, et, plus près de nous, Pierre Teihard de Chardin, Michel de Certeau, Joseph Moingt et le Pape François. Pour éclairer nos propres itinéraires, nos choix et les défis auxquels nous avons à faire face.
Crée par le père Xavier de Chalendar en 1974 à Saint-Jean de Sixt en Haute Savoie, le chalet Arc en Ciel appartient au diocèse d’Annecy et accueille des personnes désireuses de se rencontrer autour d’une activité artistique, sportive, de réflexion philosophique et spirituelle.