Pastorale des Personnes Concernées par l’Homosexualité
Mardi de la différence
L’équipe diocésaine en charge de la Pastorale des Personnes Concernées par l’Homosexualité propose 4 soirées pour reconnaître ce qui nous dérange face à certaines différences chez l’autre, notamment l’homosexualité et gagner en fraternité pour faire communauté avec tous. Des soirées pour mieux accueillir et rencontrer les personnes homosexuelles et leurs proches.
Il est préférable, mais non indispensable, de participer à l’ensemble du cycle.
Les rencontres ont lieu un mardi, de 20h30 à 22h30, à la salle de Conférence de la cathédrale d’Évry
Mardi 17 octobre – projection d’un film
Mardi 31 octobre – “Comment vivre cette différence”. Témoignages et éclairages de Yolande DU FAYET DE LA TOUR, Psychologue
Mardi 14 novembre – Conférence / débat avec Claude BESSON auteur du livre « Homosexuels catholiques »
Mardi 28 novembre – Vivre l’Évangile ensemble, avec Isabelle PARMENTIER, Théologienne.
Contact : courriel
- Mozambique: un évêque assassiné dans sa résidence épiscopale
- Installation du nouvel évêque de Verdun
- Espagne: veillée de prière avec 600 000 jeunes en présence du pape
- Espagne: premier discours du pape aux autorités, à la société civile et au corps diplomatique
- Arrivée du pape Léon XIV en Espagne
- Espagne: un évêque affirme l’impossibilité pour les divorcés remariés d’accéder à la Sainte communion
- Pologne: 14 prêtres ordonnés à Tarnów
- États-Unis : une visite amicale de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre dans le diocèse de San José
- Rome: le nouvel Ambassadeur de France près du Saint-Siège a remis ses lettres de créance au pape Léon XIV
- Pologne: béatification de neuf salésiens le samedi 6 juin 2026
