L’actuel secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin, s’est rendu en République du Congo (Brazzaville). Ce déplacement s’est conclu par l’acte de consécration du pays à la Vierge Marie, lors d’une messe célébrée le samedi 4 février 2017.
3000 fidèles étaient donc présents à la basilique nationale Sainte-Anne de Brazzaville. Les autorités civiles, diplomatiques et militaires étaient également dans cette basilique. La messe a été concélébrée par le nonce apostolique, Mgr Francisco Escalante Molina, par les évêques du pays ainsi que par 150 prêtres.
On notera que, dans son homélie, le cardinal a été vivement applaudi. Il a parlé de l’amour du Christ, dont le Congo a besoin. Un amour, en effet, « capable de résister à la tentation de l’indifférence et qui considère le bien des autres comme son propre bien ». De même, le cardinal a affirmé que « le bon chrétien est avant tout celui qui est engagé chaque jour à marcher avec Dieu et en harmonie avec lui, à faire du bien et à fuir le mal. »
Source: agence ZENITH.