Congrès Mission du 27 au 29 septembre 2019 à Paris

Congrès Mission du 27 au 29 septembre 2019 à Paris

C’est l’événement du mois ! Du 27 septembre au 29 septembre 2019, le Congrès Mission rassemble les catholiques pour échanger des pistes et proposer la foi à l’école, dans l’espace public ou dans la paroisse, en faisant face aux défis de la France d’aujourd’hui.

Comment proposer la Foi en paroisse ? Quand on est éducateur ? Dans ses engagements sociétaux ? Dans l’espace public ? Dans le couple ?

Depuis 2015, le Congrès Mission réuni le temps d’un week-end les catholiques de France pour les faire réfléchir ensemble à l’évangélisation et leur donner les moyens concrets de proposer la foi dans leurs familles, à leur travail, sur internet, dans l’espace public…

L’intuition du Congrès Mission repose sur la conviction qu’il est nécessaire et urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux et qu’ils ont besoin d’être formés pour cela.

Dans cette perspective, plusieurs mouvements et communautés (Anuncio, Alpha, Ain Karem, la Communauté de l’Emmanuel) accueillis et soutenus par le diocèse de Paris, ont uni leurs forces pour organiser un grand événement : l’occasion d’échanger et de se former sur diverses manières de proposer la foi dans de nombreux contextes de leur vie quotidienne.

En pratique

Le Congrès Mission se tiendra du vendredi 27 septembre à 20h (accueil à partir de 19h) au dimanche 29 septembre à 17h.

- Les prêtres qui le souhaitent sont attendus dès vendredi à 9h00 pour une journée qui leur est spécialement dédiée. Merci de vous inscrire à cette journée en même temps que votre inscription globale.
- Les couples mariées désirant donner une dimension plus explicitement missionnaire à leur vie conjugale sont attendus dès vendredi à 9h00 pour une journée qui leur est spécialement dédiée. Merci de vous inscrire à cette journée en même temps que votre inscription globale.
- Une session de formation sur les charismes se déroulera sur 4 jours à partir du jeudi aux Missions étrangères de Paris.
- Hack my bible

Questions – Contact

Pour toute question à laquelle vous ne trouveriez pas la réponse sur le site, vous pouvez adresser un mail à l’adresse contact.

Inscriptions

Toutes les inscriptions se font en ligne. Une réduction de 20% s’applique dès 5 personnes sur le même tarif.

Ci-dessous voici les prix d’inscriptions pour participer aux ateliers et conférences hors repas.

TARIFS :

WEEK-END COMPLET = 45€
VENDREDI SOIR = 12€
SAMEDI = 28€
DIMANCHE = 22€
ENFANTS DE MOINS DE 16 ANS = GRATUIT (mais le service enfant / garderie est payant)

RÉDUCTIONS :

GROUPE (à partir de 5 personnes) : tarif spécifique (environ 20%)
SOLIDARITÉ (étudiants, chômeurs, …) : tarif spécifique (environ 30%)
ANTICIPATION (si vous vous inscrivez avant le 15 juillet) : réduction de 10 %
COUPLES : tarif légèrement inférieur

Les dates

Le Congrès Mission se tiendra du vendredi 28 septembre à 20h (accueil à partir de 19h) au dimanche 30 septembre à 17h. Toutefois les prêtres qui le souhaitent sont attendus dès vendredi à 14h00 pour une après-midi qui leur est spécialement dédiée.

Les lieux

Le Congrès Mission aura lieu à PARIS dans le 6ème arrondissement entre :

– L’église Notre-Dame des Champs, 91 boulevard du Montparnasse, (M4, 12 et 6 Montparnasse, Vavin et Notre-Dame des Champs)
– Les locaux de cette paroisse au 92 bis boulevard du Montparnasse,
– Le Collège Stanislas, 28 rue du Montparnasse
– L’Institut catholique de Paris, 74 rue de Vaugirard (M4 et 2 – St Placide, Rennes)
– L’église Saint-Sulpice, 2 Rue Palatine (M4 St Sulpice ; M10 Mabillon)
– L’église Saint-Germain-des-Prés, 3 Place Saint-Germain des Prés, (M4 et 10 – St-Germain-des-prés, Mabillon)

NB : Les déplacements se font à pied et seront balisés. Les personnes qui auraient des difficultés à marcher peuvent contacter Marthe qui organise des navettes.

Le programme

Vous trouverez sur la page programme du site congresmission.com une première vision d’ensemble de ce qui vous attend. Nous mettrons très prochainement sur ce site le détail des ateliers du samedi après-midi :

Thèmes des ateliers

1. Renouveau spirituel, charismes et mission
2. Pour une paroisse évangélisée et missionnaire
3. Evangéliser dans, par, auprès des familles
4. Témoins dans la société
5. Evangéliser les 0-18 ans
6. Jeunesse et Mission
7. Témoins dans l’espace public
9. Evangéliser les zones rurales

Les repas

Vous pouvez acheter des tickets-repas lors de votre inscription en ligne qui vous permettent d’accéder au self de Stanislas pour les repas du samedi midi, samedi soir et dimanche midi. Ces tickets sont vendus au prix de 9€/repas.

L’hébergement

Le Congrès Mission ne prend pas en charge l’hébergement des participants qui doivent trouver eux-mêmes des solutions pour se loger dans Paris. Vous trouverez des propositions de logements chez l’habitant sur le site Ephatta, premier site d’hospitalité chrétienne.

Les enfants

Vos enfants sont les bienvenus au Congrès Mission.

Travaux manuels, grand jeu, éveil à la foi, célébrations… un programme adapté à leur age (0-3 ans ; 4-7 ans ou 8-12 ans) est prévu pour leur permettre de profiter eux aussi de la dynamique spirituelle du Congrès.

Horaires du service enfant :

Samedi de 8h30 à 13h puis de 14h30 à 19h
Dimanche de 8h30 à 12h30 puis de 14h à 17h30

Informations
www.congresmission.com
Page Facebook : www.facebook.com/congresmission/

Articles liés

Partages