Le Conseil d’administration de l’Association Philosophique, Culturelle et Sociale de Mazan et du Comtat Venaissin
a le plaisir de vous convier à une Conférence / Diaporama sur
PIERRE TEILHARD DE CHARDIN,
LA SCIENCE ET LA FOI
par Guillaume CHAMPY
Le conférencier fera une présentation de la vie et de l’œuvre de Teilhard au travers d’une « rencontre improbable », celle de Teilhard avec son grand-oncle Max-Henri Begouën, pendant la guerre de 14/18. Par la suite, ce dernier a contribué toute sa vie à diffuser la pensée et les œuvres de Pierre Teilhard de Chardin, à une époque où il était interdit de publication.
Pierre Teilhard de Chardin et Max-Henri Begouën
Guillaume Champy est Maître de conférences en droit privé à l’université d’Avignon. Il a contribué à la réalisation d’un ouvrage racontant sous forme de correspondances plus de 30 ans d’amitiés entre P. Teilhard de Chardin et M.-H. Begouën :
Pierre Teilhard de Chardin, Le rayonnement d’une amitié – Correspondance avec la Famille Begouën 1922/1955, éd. LESSIUS, 2011
Samedi 9 novembre 2019 Salle de la Poste. Mazan – 16 h
La conférence sera suivie du pot de l’amitié. Renseignements : Guy MATTEUDI 06 88 79 20 51
Blog :apcs-mazan.over-blog.com