Pour son 10ème rendez-vous musical estival, la cathédrale accueille l’association instrumentale régnant sans partage, en ces lieux à l’acoustique inégalée, sur les cœurs du public: l’orgue et la trompette.
Le tandem « en cuisine » pour ce banquet sonore autant que céleste, sera on ne peut mieux assorti, puisque frère et sœur, et que celle-ci (la trompettiste Marie Sophie Mathieu) va démarrer sa dernière année au Conservatoire National Supérieur de Lyon quand celui-là (Olivier), 1er prix d’orgue du Conservatoire de Bordeaux, vient d’être reçu au concours du CNSM de Paris. Preuve de leur parfaite complémentarité fut apportée par un public aussi assidu qu’enthousiaste, l’été dernier dans les églises de la Côte basque.
Dans les plats servis par ce duo très prometteur, la gastronomie musicale la plus raffinée, de Bach, Caccini ou Haendel (concerto en ré), à Messiaen, Duruflé (la redoutable Suite pour Orgue) ou Georges Delerue (sa célèbre Cantate).
Concert à 19h30
Entrée et participation libres (tous les concerts des “Samedis musicaux de l’été” sont donnés au profit de la restauration du Grand-Orgue de la cathédrale).
Plus d’infos sur les concerts d’été de la cathédrale de Bayonne