Concert caritatif de trompes de chasse – pour le Honduras – le 12 novembre à Quelaines-St-Gault (53)

Concert caritatif de trompes de chasse – pour le Honduras – le 12 novembre à Quelaines-St-Gault (53)

L’association CASA-HONDURAS organise un concert de cors et trompes de chasse le 12 novembre, au profit des actions humanitaires qu’elle soutient au Honduras, pays d’Amérique centrale.

 

Rendez-vous dimanche 12 novembre à 15h en l’église de Quelaines-St-Gault, avec le groupe de sonneurs « Les Echos des Coévrons ». Au programme, musique et chants en alternance. L’une des nombreuses opérations organisées par l’association pour soute

 

Qui est l’association Casa Honduras ?

Il y a plus de 20 ans, la communauté des Soeurs de la Providence de la Pommeraye (49) propose à Sr Agnès Bordeau, native de Peuton, de se rendre en mission en Amérique Centrale ; ce qu’elle accepte. Dès 1998, Soeur Agnès lance un appel au secours  aux gens de sa paroisse de naissance : Peuton, Simplé, Quelaines St Gault… « Le cyclone Mitch vient d’engloutir des zones entières du pays, dont une partie de la capitale, Tégucigalpa : des milliers de morts et de sans abri », écrit Soeur Agnès. Alors, les paroissiens se mobilisent. Et depuis, les liens d’amour et les aides ne tarissent pas. En 2015, une association est née pour structurer tous ces échanges : Casa-Honduras. Elle est présidée aujourd’hui par Bernard Bedouet.

 

Tellement de projets à soutenir

Les soutiens sont nombreux : reconstruction de maisons, aides alimentaires aux enfants par l’intermédiaire des écoles, fournitures scolaires, tenues pour d’écoliers, formation de jeunes filles pour travailler dans le social, prise en charge de salaires d’enseignants. Beaucoup de choses sont aussi à faire au niveau de la santé. En 2016, l’association a pu envoyer 6 710 €, pour un besoin estimé à 10 000 €. L’oeuvre est magnifique, et la charité ne manque pas pour tous ceux qui s’y donnent.

 

Contacter ou soutenir l’association

Président : Bernard Bedouet

02 43 98 54 36./ 06 59 96 05 48 – E-mail : [email protected]

                       

Le programme des activités de l’année est sur le site de l’association.

Articles liés

Partages