L’association privée de fidèles « Enfance et Sainteté », reconnue par Monseigneur Cattenoz, vous propose son 14° colloque à Lisieux éclairé par la parole de la Vénérable Anne de Guigné « pouvu que Jésus soit content »
« La sainteté ne te rend pas moins humain car c’est la rencontre de ta faiblesse avec la force de la grâce. » écrit le Pape François dans “Gaudete et Exultate”
L ’association « Enfance et Sainteté » est une association privée de fidèles de l’Eglise Catholique reconnue par décret de Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz, Archevêque d’Avignon, le premier novembre 2013 en la fête de tous les Saints, en référence aux canons 298 et suivants du code du droit canonique.
Le but de l’association est d’aider ses membres à entrer dans le mystère de l’enfance spirituelle et de conduire les enfants à grandir en sainteté. Tous veulent devenir davantage enfants de Dieu sous la conduite de l’Esprit Saint.
Elle répond au désir de Pape Jean-Paul II, à l’aube de 3e millénaire : « Devenons tous des saints ! ». Prenant la vénérable Anne de Guigné pour modèle et se plaçant sous son patronage, l’association se propose de promouvoir la sainteté des enfants sous toutes ses formes et par tous les moyens.
Programme pour les adultes et programme pour les enfants et les jeunes qui participeront à une session spirituelle,par tranche d’âge, alliant prière, enseignement, jeux et détente.
Avec la participation de Monseigneur Cattenoz, les Pères Berthaud, Ruffray, Amar, Claude Paulot, Anne Alméras, Michèle et Bénédicte Salefran.