A l’occasion d’un tweet, je découvre que les catholiques suivant la doctrine millénaire de l’Eglise et la tradition biblique sont des pratiquants de la demisexualité.
Une “orientation sexuelle” (sic) qui serait méconnue et peut-être pas si rare.
Selon la définition très autorisée de Wikipedia
Une personne est dite demisexuelle si elle ne ressent de l’attirance sexuelle qu’après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. Ce lien peut être un lien de nature romantique mais pas exclusivement. Le mot « demisexuel » est issu de l’idée que la demisexualité se situe à mi-chemin entre asexuel et sexuel. Cela ne veut évidemment pas dire que la demisexualité est « incomplète », « à moitié développée », ou encore que l’attirance sexuelle sans un lien émotionnel est nécessaire pour une sexualité « complète ».
Les demisexuels n’envisagent pas de relation charnelle avant d’avoir établi un lien émotionnel fort avec une personne, selon le site Biba. Bref nous n’en sommes pas au légalisme no sex until marriage, mais ce n’est pas sans une certaine idée que le sexe est l’aboutissement de l’amour vrai.
Dans cet article vous trouverez de quoi boire et manger. Vous y apprendrez également que la sexualité dépend, elle aussi, de modes et qu’elle peut donc évoluer.
Finalement la forme traditionnelle du sexe, conspuée quand elle est prônée par les catholiques comme vérité de vie, devient tout à fait acceptable comme « orientation sexuelle ».
Surprenante qualification qui jusque-là concernait le binôme masculin féminin et qui aujourd’hui devient plus largement un comportement.
Petite dédicace aux catholiques qui comme Monsieur Jourdain sont pratiquants de la demisexualité sans le savoir.