Le cardinal Parolin rappelle qu’au milieu des progrès techniques, le patient doit demeurer central

Le cardinal Parolin rappelle qu’au milieu des progrès techniques, le patient doit demeurer central

« Dans le service des soins, nous avons continuellement besoin de suivre la route de l’innovation scientifique et technique, en maintenant toujours au centre le patient et sa famille, en respectant pleinement ses droits et en écoutant ses besoins. »

C’est l’affirmation du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, au siège de l’hôpital du Bambino Gesù de Rome – propriété du Saint-Siège – le 19 décembre 2017.

Le « numéro 2 » du Vatican a inauguré l’exposition des dessins « Cher pape François, je t’offre un dessin », qui lance la campagne de fonds organisée par l’hôpital du Bambino Gesù et par la revue jésuite « La Civiltà Cattolica », dans le but de soutenir les soins et l’accueil des patients venant de l’extérieur par l’hôpital pédiatrique.

« C’est un don des enfants au pape et maintenant ils peuvent devenir un don pour les autres enfants », a indiqué le cardinal Parolin qui précise que « dans l’activité internationale du Saint-Siège, l’attention aux enfants occupe une place privilégiée ». Dans ce contexte, poursuit-il, « l’Hôpital pédiatrique Bambino Gesù assume une tâche de premier plan, en unissant la passion de la charité à l’intelligence du savoir médical.

Voici la traduction par Zenit des salutations du cardinal Parolin.

 

Voir aussi transhumanisme et sciences

 

Articles liés

Partages