Le 26 avril entrera en service le nouveau portail Internet de la Conférence épiscopale du Brésil (CNBB). Son but, selon l’Evêque auxiliaire de Brasilia et Secrétaire général de la CNBB, est de donner un nouvel élan dynamique à la communication numérique et à l’œuvre évangélisatrice de l’Eglise au Brésil en renforçant la vision commune de son identité et de son action.
Le Père Rafael Vieira, attaché de presse de la CNBB, explique que la restructuration du site Internet a cherché à intégrer, au sein d’une plateforme unique, les technologies les plus modernes pour favoriser l’accès aux différentes informations et surtout pour augmenter la synergie entre la production de contenus et leur distribution au sein des différents canaux de communication de la CNBB.
Au sein de cette nouvelle plateforme, seront publiés des articles des Evêques brésiliens ainsi que les informations des Commissions et organes de la CNBB. En outre, elle disposera d’un espace pour les publicités relatives à des événements ecclésiaux tels que des campagnes ou autres activités importantes de l’Eglise. Le nouveau portail Internet cherchera à rendre disponibles des sons, des images, des animations, des vidéos et des textes pour différents supports tels que téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs.