Le sanctuaire de Banneux ouvre ce 15 janvier la série d’anniversaires des Apparitions de la Vierge Marie à Mariette Béco en 1933. Du 15 janvier au 2 mars, la Vierge des Pauvres lui est apparue à huit reprises.
Nouveau thème d’année
La fête de Notre-Dame de Banneux est toujours l’occasion de présenter le thème d’année qui sera approfondi durant la saison des pèlerinages.
Alors qu’elle se présente comme « la Vierge des Pauvres », Marie veut offrir à chaque pèlerin des trésors de confiance, d’espérance, d’amour et de solidarité à partager avec les autres. Car « ce qui n’est pas donné est perdu ». Comme le disait un prêtre en s’adressant à un groupe de personnes handicapées : vraiment, nous sommes « riches avec Marie, la Vierge des Pauvres. »
Le lundi 15 janvier 2018, les messes sont célébrées: à 8h00, 11h30 en français et à 16h dans les trois langues du pays. Comme tous les jours d’anniversaire au sanctuaire, une veillée mariale aura lieu à 15h en français, néerlandais et allemand. Chaque journée se clôturera à 19h00 par la récitation du rosaire et d’une procession aux flambeaux à la source.
Consultez le programme complet en format PDF: Banneux_Anniversaire_85ans_Apparitions
Pour tout renseignement :
Sanctuaire de Banneux – 57, rue de l’Esplanade 4141 Banneux
www.banneux-nd.be – 04/360.02.22